Dans cette aventure de flipper pleine de monstres, les joueurs deviennent Godzilla ! Les extraterrestres maléfiques, les Xiliens, utilisent des rayons de contrôle mental pour prendre le contrôle des monstres King Ghidorah, Gigan, Megalon, Ebirah et Titanosaurus. Les Xiliens exigent toutes les ressources de la Terre. Godzilla et ses alliés, Mothra, Rodan et Anguirus, combattent l'invasion xilienne dans le but de conquérir Mechagodzilla, et ainsi devenir le roi des monstres !
Chaos et destruction règnent sur le terrain de jeu avec la Godzilla multiball, que l'on lance à travers le gratte-ciel situé au centre.
Tous les modèles de flippers Godzilla sont équipés d'une bille de Newton magnétique appelée Magna Grab. Le jeu comprend également la chanson-titre culte Godzilla de Blue Oyster Cult, des superbes illustrations dessinées à la main par Zombie Yeti, des rampes en fil de fer complexes, trois cibles tournantes (Heat Ray, Mechagodzilla et Monster Rampage), trois batteurs, trois cibles et un bumper OVNI. Le jeu met en valeur la vidéo et l'audio des dix films Toho Showa Era Godzilla pour créer une expérience de flipper Godzilla immersive unique en son genre.
Les modèles Premium et LE proposent trois cibles motorisées qui tournent pour révéler une toupie et une rampe. Les joueurs engageront le Kaiju dans la bataille en lançant des billes avec la rampe de saut pour démarrer le multiball Mechagodzilla. Le terrain de jeu Premium et LE comporte également une rampe de pont qui s'effondre. Cette rampe animée est gardée par un Godzilla moulé sur mesure et peut détourner les billes vers le flipper ou directement sur le terrain de jeu pendant le multi-ball Bridge Attack.